Bienvenue à La Genétouze (Vendée)

Rechercher sur le site

   
Rappel : collecte dons du sang à la Genétouze - Lundi 9 mars - 15h à 19h - Foyer rural

Concours de belote - Samedi 28 février

Cliquez pour agrandir l'imageLe club loisirs & détente de la Genétouze organise un concours de belote le samedi 28 février à 14h00, au foyer rural.

1 lot pour chaque participant.

Inscriptions à partir de 13h30 : 8 €

Un avant-goût du Genestival 2015...


Comme annoncé lors des voeux de monsieur le Maire le lundi 5 janvier, le 2ème Genestival s'ouvrira le Samedi 6 juin 2015 au soir avec le duo "Ben & Arno", un magicien et un musicien, avec un spectacle mêlant magie et humour !

Pour un petit aperçu de ce qui vous attend, cliquez vite sur le lien ci-dessous pour visionner l'extrait du spectacle de "Ben & Arno", diffusé sur France 2 dans "Le Plus Grand Cabaret du Monde" le 31 décembre dernier  !


Découvrez "Ben & Arno"

Lotissement communal des Tardivières 3


La commune de La Genétouze dispose d'un nouveau lotissement de 44 parcelles viabilisées de 343 à 655 m².
Le conseil municipal a voté et fixé le prix du m² à 76 € (hors frais d'agence).
Les travaux de viabilisation ont débuté mi-septembre et devraient se terminer en février 2015.
La commercialisation est effectuée par le cabinet Jacques Bailly (zone des Petites Bazinières).
N'hésitez pas à nous contacter en mairie pour plus d'informations.
Ces différents lots sont éligibles à l'ECO-PASS (subventions communautaire et départementale) : http://www.vie-et-boulogne.fr/module-Contenus-viewpub-tid-2-pid-89.html


CLIC Vie et Boulogne


BILAN PRÉVENTION et ANTICIPATION DE LA DÉPENDANCE
Ce bilan, gratuit et confidentiel, proposé aux 55-70 ans, est initié par le conseil général, et porté par le CLIC Vie et Boulogne.
Depuis octobre 2013, déjà 150 personnes ont souhaité s'inscrire dans cette démarche globale axée sur le lien social, la santé, le logement et le patrimoine. Ce dispositif de prévention et d'anticipation comprend deux rendez-vous au CLIC et une visite à domicile. L'expérimentation court jusqu'en mars 2015.

Contact:
CLIC Vie et Boulogne
16, rue de l'Ancien Prieuré
85170 Le Poiré-sur-Vie
Tél : 02.51.05.46.93.

Protégez vos compteurs et canalisations du froid

    
Vendée Eau rappelle qu'il est important de protéger le compteur d'eau ainsi que les canalisations du gel de l'hiver. Il peut entraîner des désagréments importants (coupures d'eau, fuites, inondations,...). Les dommages peuvent être limités par de simples précautions :
  • si votre compteur est situé dans un regard à l'extérieur, positionnez des plaques de polystyrène sur les parois du regard, autour de votre compteur et des canalisations.  Refermez soigneusement le regard. Ne pas utiliser de la laine de verre, de la paille ou des textiles qui risqueraient d'absorber l'humidité latente;
  • si votre compteur est situé dans un local non chauffé, protégez-le ainsi que les parties apparentes de la tuyauterie à l'aide d'un matériau isolant.
Pensez également à protéger vos robinets et canalisations extérieurs.

En cas de fuite : Prenez contact avec la compagnie en charge de la distribution d'eau sur votre commune (coordonnées sur votre facture).

Mise en garde contre le démarchage à domicile


Des faits récents ont démontré une fois encore que les malfaiteurs ciblent plus particulièrement les seniors.
Bien souvent la vente n'est qu'un prétexte pour s'introduire dans le logement de la victime. Les malfaiteurs agissent souvent en binôme, se présentant comme des professionnels (agents EDF, ramoneurs, postiers, plombiers, policiers, etc.) ou prétendant récolter des fonds pour une association caritative. Une fois à l'intérieur du domicile, ils détournent l'attention afin d'effectuer un repérage ou dérober des objets de valeur et des liquidités.

LES RECOMMANDATIONS :
Si une personne se présente à l'interphone ou frappe à votre porte, utilisez le viseur optique et l'entrebâilleur.
  • Soyez vigilant : même si la personne est en uniforme, demandez-lui de présenter une carte professionnelle, un ordre de mission ou un justificatif d'intervention. Si vous avez un doute, ne la laissez pas entrer.
  • Vous pouvez lui proposer un autre rendez-vous afin de vous laisser le temps de procéder aux vérifications nécessaires.
  • Si vous effectuez un contre-appel, utilisez les numéros de téléphone que vous avez en votre possession (figurant généralement sur les avis d'échéance et les factures) et non pas ceux donnés par la personne qui se présente ou vous appelle.
  • Si vous faites entrer une personne chez vous, essayez de solliciter la présence d'un voisin. Accompagnez-la dans tous ses déplacements à l'intérieur de votre domicile.
  • Ne divulguez en aucun cas l'endroit où vous cachez vos bijoux, votre argent ou tout autre objet de valeur.
  • Ne vous laissez pas abuser en signant un papier dont le sens ou la portée ne vous semblent pas clairs. Sachez que pour tout démarchage à domicile, vous disposez d'un délai de rétractation de 7 jours.

Contactez directement la brigade de gendarmerie la plus proche.







2015
TAP 2014/2015

Office de Tourisme

Les manifestations dans le canton

DICRIM

Pôle artisanal de La Genétouze

Le parc d'activités du Petit Chambourg

Baisse de l'impôt sur le revenu pour les ménages à revenus modestes ou moyens : simulation en ligne disponible

Plan de la commune


Copyright (C) 2008-2009. Tous droits réservés. Commune de la Genétouze .jeudi 26 février 2015