Conseil Municipal des Enfants

                                                                                   2018/2019

                         Prise de fonctions

 

Chose promise, chose due, nous vous communiquons le nom de nos nouveaux jeunes élus :

Flora GIGAUD, Juliette HANQUEZ, Laura SAVIGNAC, Lia VINCENDEAU, Lauryn ANGIBAUD, DIEGO NEAULEAU,  Macéo GABORIT et Noa MOREAU  ont été élus par leurs camarades le 21 juin dernier. Munis de leur carte d’électeur, les élèves sont venus voter en Mairie.

Le nouveau Conseil Municipal des Enfants, élu le 21 Juin dans les écoles , a été installé officiellement dans la salle du conseil municipal  samedi 30 Juin, par le maire Guy PLISSON

NEAU, en présence des conseillers adultes, des membres du dernier CME, et parents et amis venus assister à la cérémonie. Mr le maire a pu rappeler aux enfants le fonctionnement du C

ME, les obligations au cours de l’année. Par la suite, il leur a été remis leur écharpe, qu’ils pourront porter lors des célébrations communales.

Élus, parents et Laurence qui encadrera leurs démarches, projets et suivis des réalisations, ont ensuite partagé le verre de l’amitié pour clore la cérémonie. »

Après plusieurs années de demande, le projet du City Park est lancé. Aussi, le CME pourra, après concertation, donner des idées. Pour faire suite au mandat précédent, il aura également pour objectif l’environnement.

Le nouveau Conseil Municipal des Enfants est dans les starting-blocks et prêt à agir.