INFORMATION

1- certains usagers ont opté, lors de leur déclaration des revenus, pour le 100% dématérialisé. Ils ne recevront donc pas leur avis d’imposition papier par courrier. Par contre, leur avis dématérialisé sera en ligne dans leur espace personnel sur www.impots.gouv.fr et en seront avertis par un courriel.

2- Dorénavant, chaque usager, qu’il soit déclarant en ligne ou non, dispose dans son espace particulier sur www.impots.gouv.fr, de son avis d’impôt totalement dématérialisé ainsi que de son justificatif d’impôt sur le revenu (ASDIR). Les usagers seront avertis par un courriel de la mise à disposition des ces documents, qui ont la même valeur pour attester du montant des revenus auprès des organismes qui les sollicitent.

3-rsque l’usager a déclaré ses revenus en ligne, il peut, s’il s’aperçoit avoir commis une erreur après avoir pris connaissance de son avis d’imposition, avoir recours au service de correction (ouvert à compter du 1er août jusqu’au 19 décembre). Cela donnera lieu à un avis d’impôt correctif dans un délai de 3 semaines environs.

4- 2017, il faut dorénavant payer par voie dématérialisée pour tout montant d’impôt supérieur à 2 000 €. C’est à dire soit par prélèvement à l’échéance, soit par paiement direct en ligne, ou par prélèvement mensuel.L’ensemble de ces moyens de paiement sont disponibles et sécurisés sur www.impots.gouv.fr

5- www.impots.gouv.fr offre une multitude de services qui évitent aux usagers de se déplacer pour effectuer leurs démarches fiscales: consulter sa situation, payer ses impôts, adhérer au prélèvement en ligne ou à la mensualisation, réclamer, mettre à jour sa situation, etc., et dispose dorénavant d’une messagerie sécurisée qui permet de contacter nos services 24h/24 et 7j/7.

6- Payer ses impôts directement en ligne permet également de bénéficier d’un délai supplémentaire de 5 jours.

Pour plus d’informations, cliquez sur les liens suivants:
calendrier avis 2017

Communiqué de presse national