poker“Le poker est le sport le plus violent que l’on puisse faire assis”. Cette phrase lancée par le chanteur et acteur Patrick Bruel il y a quelques années prend subitement tout son sens après quelques heures passées à jouer. Le poker demande de la concentration, de la réflexion et nécessite une pointe de hasard, ce qui fait tout le charme de ce jeu.

Le Pok’R Yonnais, fondé par quelques passionnés, a pour concept la pratique du poker dans un cadre associatif. Depuis sa création, le nombre d’adhérents ne cesse d’augmenter pour compter aujourd’hui 41 membres ayant de 18 à 64 ans.
Les adhérents se retrouvent le vendredi à 20 h à la salle Yvonne Logeais de la Genétouze afin de disputer un tournoi comptant pour le championnat annuel.
Nous participons à de nombreuses manifestations (tournois en Vendée, en Charente Maritime, dans les Deux-Sèvres…) et faisons partie du Vendée Poker Challenge avec 8 autres clubs de Vendée. Cette compétition annuelle se déroule sur 9 manches et permet de sacrer le club ayant obtenu les meilleurs résultats.
L’association Pok’R Yonnais organise aussi un tournoi annuel avec une centaine de joueurs vendéens et des départements limitrophes.

Le bureau composé de 10 membres :

Président : Jonathan NEAULEAU
Vice-Président : Cédric MERCIER
Trésorière : Marie-Cécile MARCHAND
Trésorière adjointe : Jennifer ADAMS
Secrétaire : Jérémie TOUGERON
Responsable communication : Mickaël CORMIER
Administrateurs : Vincent SOLAS, Dominique CHAILLON
Soirées organisées par l’association :

10-11 septembre 2016 : Open de Poker