Conseil Municipal des Enfants 2017/2018

Prise de fonctions

Chose promise, chose due, nous vous communiquons le nom de nos nouveaux jeunes élus :

Julien ALLAUME, Léon BODIN, Alexis CADEAU, Tim COIGNE, Enzo GAUDIN, Timéo GENDRONNEAU, Lilou GOUJON et Eléonore OBLIN ont été élus par leurs camarades le 29 juin dernier. Munis de leur carte d’électeur, les élèves sont venus voter en Mairie.

Le 9 septembre dernier, dans une ambiance studieuse et solennelle, nos jeunes conseillers ont fait leur rentrée. Laurence BATEAU, nouvelle directrice de l’enfance jeunesse, a pris ses fonctionS en juillet. Elle animera, en collaboration avec les élus référents, les séances du CME. Nous avons fait le choix de travailler tous ensemble, sans commissions. Elle suivra le parcours de ces jeunes conseillers et les aidera à être force de propositions et à développer des projets autour de la citoyenneté et les valeurs de la République avec leur participation aux vœux du maire et à la commémoration des deux guerres, de la sécurité avec la visite de la caserne des pompiers, de l’environnement avec l’aménagement du parc, de la solidarité avec l’organisation de temps d’échanges avec nos ainés (semaine bleue, goûter de Noël, jeux). Les idées et le travail ne manquent pas.

Le nouveau Conseil Municipal des Enfants est dans les starting-blocks et prêt à agir.

Logo du CME

En 2015, les membres du CME ont travaillé le logo chacun de leur côté, puis mis en commun leurs idées. L’idée générale était de garder celui de la commune en le simplifiant et d’y ajouter des enfants, une écharpe tricolore, le sigle CME et le nom de la commune.Logo du Conseil Municipal des Enfants

Les différents projets ont été réalisés par Christophe DESROSES, qui avait déjà auparavant réalisé le logo de la commune.

Petits détails sur le logo du CME : dans la flèche, il y a un « @ » pour évoquer les nouvelles technologies et moyens de communication de nos jeunes, et la fleur du Genêt a été remplacée par une marguerite.